Présentation du PW-XM: le système d’entraînement le plus léger de Yamaha
Le PW-XM, le dernier modèle d’unité d’entraînement de Yamaha, est le plus léger de sa catégorie. Son dévoilement, trente ans après la création du premier vélo électrique par Yamaha, atteste du progrès réalisé par cette technologie sans émissions.
La PW-XM, destinée au marché du VTT électrique de luxe, est équipée d’un boîtier en magnésium spécialement conçu qui maintient son poids total à seulement 2,6 kg. Yamaha a une grande expérience dans la conception et la fabrication de composants en magnésium pour sa moto sportive R1M de 1 000 cm³. Ces compétences ont été mises à profit pour la construction du PW-XM, qui est extrêmement léger.
Un rapport couple/poids inégalé
Avec un couple maximal de 85 Nm et un poids de seulement 2,6 kg, le PW-XM offre le rapport couple/poids le plus élevé de tous les modèles Yamaha, ce qui en fait le système d’entraînement idéal pour le VTT électrique. Il est également totalement compatible avec les systèmes d’entraînement PW-X3 et PWseries S2 déjà existants de Yamaha, permettant ainsi aux fabricants de produire trois modèles de vélos électriques différents à partir du même cadre.
Yamaha Pure Ride : une puissance adaptée au VTT
Grâce à ses dimensions extérieures réduites et au rapport couple/poids le plus élevé de Yamaha, le PW-XM est spécifiquement adapté au marché du VTT électrique de luxe. Sa compacité offre aux fabricants de vélos une plus grande liberté de conception pour les cadres de nouvelle génération, tandis que son couple élevé assure des performances exceptionnelles sur les pistes de montagne, les pentes abruptes ou les sentiers sablonneux.
Yamaha décrit la puissance exceptionnelle de la nouvelle PW-XM comme « Pure Ride ». Grâce à des composants électroniques de détection avancés, tels que le mode d’assistance automatique, des algorithmes de détection de réglage et la technologie Zero Cadence, le cycliste qui utilise la PW-XM peut ressentir à chaque instant des sensations intenses, fluides et naturelles.
Écrans et batteries
La nouvelle PW-XM peut être associée à tous les écrans et batteries de Yamaha, de préférence en combinaison avec l’Interface X, qui est à la fois minimaliste et hautement technologique.
Les atouts de la PW-XM
– Une toute nouvelle unité d’entraînement pour le VTT électrique haut de gamme, conçue pour relever les défis les plus extrêmes en tout-terrain et lors des randonnées sportives.
– L’expérience de conduite la plus agréable de sa catégorie : avec 85 Nm et 2,6 kg, c’est l’unité la plus puissante et la plus légère de Yamaha, avec le meilleur rapport couple/poids.
– Un boîtier en magnésium, fabriqué en interne et utilisant la technologie moto de Yamaha Motor, pour une esthétique et des sensations de la plus haute qualité.
– Une gestion optimale de la chaleur.
– Équipé des technologies de détection avancées de Yamaha (Zero Cadence et mode d’assistance automatique) pour une expérience de conduite puissante, réactive et fluide, typiquement Yamaha Pure Ride.
– Une fonction d’assistance à la marche.
– Compatible avec les supports moteur PW-X3 et PWseries S2 : un seul cadre peut accueillir 3 moteurs Yamaha différents.
– Compatible avec tous les écrans et batteries Yamaha.
Pour en savoir plus
Pour obtenir des informations détaillées sur les vélos électriques Yamaha, ainsi que sur leur histoire, et pour découvrir nos principaux clients, rendez-vous sur notre site Web.
0 commentaires