Le charmant lac du Paty, niché au bas du Mont Ventoux, a été l’hôte de la deuxième étape du Wall Ride Tour les 19 et 20 mai. Environ soixante riders ont rivalisé sur un parcours combinant des pistes de Dirt et des modules North Shore.
Un parcours complexe et technique qui n’offrait aucune marge d’erreur
Les riders passent de nombreuses heures à s’entraîner sur ce parcours, qui ne laisse pas place à l’improvisation, afin de s’adapter aux modules très exigeants. Une fois qu’ils sont à l’aise, ils peuvent laisser libre cours à leur talent et impressionner les juges. Parmi ces riders, 15, dont trois enfants (11-15 ans), se sont retrouvés en finale pour un spectacle époustouflant. Nico Duyé, un rider chevronné, a remporté la victoire grâce à une performance finale époustouflante, qui a suscité l’enthousiasme du public : il a réussi un impressionnant 3.6 gap et un énorme backflip dans la dernière partie !
Tony Tomassi se classe deuxième malgré une chute
Le pilote originaire de Lyon, Tony Tomassi, a confirmé sa position en remportant la deuxième place, malgré une chute. Il est ainsi en tête du classement provisoire de ce WRT ! De son côté, Etienne Perron a obtenu une belle troisième place en réalisant des Superman et des Table top très élégants lors de sa performance. Sous un soleil éclatant, le spectacle a été à la hauteur de la première étape qui s’est déroulée à Joucas. Fred Austruy a terminé quatrième après avoir offert un spectacle incroyable avec une séquence de 3.6 gap et Backflip X-up, qui sont devenus sa signature. L’ambiance était également au rendez-vous en dehors de la compétition : les pilotes se sont amusés avec des tchou-tchous pour mettre l’ambiance, avec en point d’orgue Cyril Cabiac qui a réalisé un Decade Air mémorable lors des séances d’entraînement.
Un spectacle impressionnant lors de cette étape du WRT
C’est avec ces mots que l’on pourrait résumer cette étape du WRT : impressionnant, intense et puissant !
Les deux premières étapes ont déjà été un franc succès… Pour la suite, le village de Cabrières d’Avignon vous attend les 9 et 10 juin sur un tout nouveau parcours « démoniaque » qui promet de satisfaire les riders les plus exigeants et de ravir les amateurs de sensations fortes !
N’oubliez pas de regarder la vidéo qui sera disponible dans la semaine…
Classement de l’étape :
1 Nicolas DUYE
2 Anthony TOMASSI
3 Etienne PERRON
4 Fred AUSTRUY
5 Simon BONICEL
5 Anthony ROCCI
7 Osman BENSAHRAOUI (Kid)
8 Damien PLANE
8 Cyril CABIAC
10 Thibault VASSELET
11 Romain BAGHE (Kid)
12 Flavien FRUGERES
13 Gaëtan DUPIN
14 François GIRAUD
15 Robin CHAUVIN
16 Florent REY
0 commentaires