Analyses récentes de notre expert en interne, Benoit « croucrou » Coupellier, sur les nouveautés 2008 pour un projet confidentiel en cours :
Notre éminent expert Benoit « croucrou » Coupellier a minutieusement examiné les innovations de 2008 pour un projet mystérieux en cours:
Nouvelles avancées dans les fourches
Concernant les fourches, on observe l’émergence de nouveaux fourreaux dotés d’un axe de 20mm rapide et d’un système de fixation de frein à disque basé sur la norme post mount, afin de minimiser l’utilisation d’adaptateurs.
Des composants plus légers
On remarque aussi l’apparition de nouveaux pivot/té/plongeur plus légers (d’environ une centaine de grammes), soit à partir de 2180g pour la Float, 2300g pour la Talas et 2380g pour la Van.
Améliorations internes
A l’intérieur, les nouvelles cartouches renforcent les compressions à basse vitesse, ce qui permet à la fourche de plonger moins et de conserver davantage de débattement effectif pour l’amortissement. Par conséquent, sur les fourches actuelles qui ont un grand débattement, il y a moins de variations de l’assiette du vélo, permettant ainsi de charger davantage l’avant avec une maîtrise optimale.
Évolutions similaires pour les amortisseurs à air
Des évolutions parallèles sont observées pour les amortisseurs à air grâce à de nouvelles configurations hydrauliques qui freinent les basses vitesses en compression. L’objectif : conserver le maximum de débattement utile pour amortir le terrain (pour le DHX Air et les RP23). Pour le DHX Air, on constate l’apparition d’une molette à deux positions pour gérer le pro pedal (plus rapide et plus facile à manipuler que l’ancienne version à 15 positions).
Le DHX Coil reste inchangé
Le DHX Coil, quant à lui, ne subirait aucun changement.
Consultation des spécifications techniques
L’ensemble des détails techniques est disponible sur le site très attrayant de foxracingshox.com.
0 commentaires