En 2005, David Jouault, alias Lovv, a initié une nouvelle tendance, le slopestyle à la ferme, dans sa propriété à Acigné, à une dizaine de kilomètres à l’est de Rennes. Agriculteur de profession et grand passionné de vélo, il avait tracé un parcours au milieu de sa ferme.
Depuis ces débuts, tant l’homme que l’événement ont parcouru un long chemin, dépassant le cadre de la simple pratique du dirt. David a introduit Candida au printemps, une nouvelle marque de vélos spécifiques qui sera bientôt mise à l’essai. Le Slopestyle à la Ferme, quant à lui, a gagné en popularité dans toute la région et même à travers le pays.
La discipline a subi des transformations, les participants ont nettement amélioré leurs compétences (il suffit de jeter un coup d’œil à ce qui s’est passé cette année au Paradise Trail pour s’en rendre compte) et l’absence d’une troisième édition du Slope à la Ferme était une grande déception. Cependant, M. Lovv, malgré un manque de fonds et, il faut l’admettre, un faible engagement de la part des riders pour l’aider à préparer et organiser la compétition, a décidé de renouveler l’événement cette année.
La nouvelle vient tout juste de tomber, et le tracé de la piste restera secret jusqu’au jour de la compétition, qui n’est pas encore fixé, entre septembre et octobre, une fois que les travaux de la ferme auront laissé place à la préparation de la piste. « J’ai tout démoli pour reconstruire quelque chose de plus naturel, de plus fluide », nous confie David Jouault, en nous envoyant une photo exclusive (nous essayons actuellement de nous rapprocher de Maris Patch !).
Il y aura très peu de publicité et il faudra rester vigilant pour pouvoir dire « j’y étais », mais nous vous tiendrons informés des avancées de ce qui pourrait bien être, avec la fin du WRT à Courthezon, l’événement slopestyle de l’automne.
0 commentaires