La saison 2024 de DH et d’enduro s’annonce mouvementée
Comme nous vous l’avions mentionné précédemment, la saison 2024 de descente (DH) et d’enduro se présente comme un véritable challenge suite à l’arrêt de plusieurs grandes équipes telles que GT, Orange Factory Racing et l’annonce de la disparition probable de la marque Nukeproof. Par conséquent, de nombreux coureurs se retrouvent dans l’obligation de chercher un nouvel abri.
Jess Blewitt et Ronan Dunne à la recherche d’une nouvelle équipe
Reconnue pour son style de conduite audacieux et sa facilité à réaliser des sauts, Jess Blewitt, qui courait pour l’équipe GT, devrait normalement participer aux coupes du monde de 2023. Toutefois, la situation actuelle rend son avenir incertain. Il en va de même pour Ronan Dunne, de l’équipe Continental Nukeproof, qui se retrouve également sans vélo pour la saison de coupe du monde de DH 2024. Les deux coureurs ont donc annoncé leur départ. Il est encore trop tôt pour savoir où ils iront, mais compte tenu de leur talent et de leurs performances cette année, on peut raisonnablement espérer qu’ils trouveront une nouvelle équipe où ils pourront poursuivre leur carrière de manière confortable.
Ronan Dunne, une saison exceptionnelle malgré une blessure
Ronan Dunne a connu une saison impressionnante, malgré une fracture du poignet en cours de route. Son parcours a culminé avec une deuxième place à Snowshoe.
Tomas Lemoine quitte l’équipe Canyon après presque dix ans
C’est une grande nouvelle pour la scène française : après presque dix ans de collaboration fructueuse avec Canyon, Tomas Lemoine a décidé de quitter l’équipe allemande. Invité à participer à la Hardline Tasmanie et pressenti pour se rendre en Utah dans un futur proche, le talentueux coureur marseillais a de nombreux projets excitants pour 2024.
Des annonces attendues avec impatience
Alors que la fin de l’année approche à grands pas, nous devrions assister à une augmentation du nombre d’annonces de transferts. Etant donné le contexte actuel, cela promet d’être très intéressant.
0 commentaires