Mountain of Hell: Exploration du Paradise Trail

Paradise Trail / Mountain of Hell

Les qualifications Amateurs et Elite du samedi pour le slopestyle du Paradise Trail

Le week-end dernier, les qualifications Amateurs et Elite pour le slopestyle du Paradise Trail se sont déroulées le samedi. En parallèle, la course de placement pour la Mountain of Hell était organisée, avec un parcours de descente allant de 2800 mètres d’altitude, au-dessus du Jandry, jusqu’à 1200 mètres, à Mont de Lans.

Les effets de la météo sur le déroulement des événements

La programmation du week-end a dû être légèrement modifiée à cause de la météo. En effet, par peur de l’orage, le départ de la Mountain of Hell a été anticipé. De plus, les qualifications pour le Paradise Trail ont dû être interrompues en raison de l’arrivée d’une mini tempête en fin d’après-midi.

Les performances remarquables avant la pluie

Malgré la météo, de nombreuses performances ont été réalisées sur le slopestyle du Paradise Trail, aménagé par l’équipe de EDG. Les qualifications amateur ont permis de voir de belles manœuvres et seuls 12 participants ont été sélectionnés pour la suite de la compétition sur le gros paquet (environ une quarantaine) présent au départ.
Les « demi-finales » avec ces 12 sélectionnés et les 12 élite ont encore augmenté le niveau de la compétition. On a notamment pu voir Yannick Granieri réaliser un transfert en backflip spectaculaire et impressionnant, le jeune Thomas Genon (14 ans) en cross foot sur l’une des grandes passerelles du départ et finissant en double tailwhip, ou encore David Desnoes en 3.6 one hand, manual sur la box et sortie Tailwhip du module en « U ».

Ces « demi-finales » entre les amateurs et les Elites reprendront donc dimanche matin
, suivies de l’arrivée des professionnels dans l’arène, avec des noms comme Christopher Hatton, Carlo Dieckman et Amir Khabani. On a également pu voir les talents d’Anna Hannah, épouse du descendeur du même nom, qui participera avec les professionnels. À suivre…

Concernant la Mountain of Hell

En ce qui concerne la Mountain of Hell, la descente commence en haut du glacier pour finir tout en bas de Venosc. Le départ de la horde de coureurs a eu lieu à 9h du matin. Avec la neige fraîche apportée par les orages du samedi soir, la compétition promet d’être palpitante. À suivre également…

Les résultats du samedi 21 juillet

Résultats du samedi 21 juillet

Paradise Trail – Qualifiés amateurs (sans ordre particulier)
Fred Austruy
Simon Belin
Christophe Giraud
Yannick Granieri
Rodolphe Legendre
Damien Plane
Richard Garcia
Corentin Percier
Romain Bizet
Maxime Peythieux
Adrien Leconte

Mountain of Hell – Manche de Placement
1 – Thomas Hartftern
2 – Franck Parolin
3 – Juliot Vincent

alain-barru
Mathieu Prégault

Auteur

Mathieu Prégault est le cœur et l'âme de notre blog dédié au vélo, lebiciclette.eu. Sa passion pour le cyclisme ne connaît pas de limites, allant des paisibles balades à vélo le long de la campagne jusqu'aux ascensions éreintantes des cols de montagne les plus célèbres. Mathieu a transformé sa passion en profession, devenant auteur à plein temps pour notre blog, où il partage non seulement des conseils techniques et des guides pratiques, mais aussi des récits inspirants de ses aventures à deux roues. Avec une plume aussi agile que lui sur un vélo, Mathieu s'efforce de captiver nos lecteurs, leur offrant une vue d'ensemble sur le monde du cyclisme, des dernières innovations technologiques aux histoires de la communauté cycliste mondiale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *