D’accord, il est peut-être un peu redondant de parler du « nouveau » Bullit, mais il faut admettre que les photos de Stef Candé prises lors des Santa Cruz Days sont fraîchement sorties.
Les caractéristiques du jouet :
– Il possède un cadre simple pivot, ce qui en fait un vélo économique et fiable, doté d’une seule paire de roulements de grande dimension, similaires à ceux des pédaliers Shimano X-type.
– Il est muni d’une patte arrière amovible, qui peut être équipée soit d’un axe de 12 avec un moyeu de 150mm pour augmenter la rigidité, soit d’un axe de 135×10 pour faciliter le démontage.
– Il est proposé avec l’option d’un support de frein flottant, pour améliorer l’adhérence au freinage (ce qui est un atout pour un monopivot).
– Sa douille de direction est de 1,5’’, ce qui permet d’accueillir toutes les fourches disponibles sur le marché, sans distinction de couleur ou de marque.
Et il conserve toujours son allure attirante pour un tarif de 1600 euros pour le cadre seul, décliné en de nombreuses couleurs pour plaire à tous (n’est-ce pas que ce vert pomme est séduisant ?).
Il est à noter que son modèle « frère », le Heckler, a également été récemment remis au goût du jour, mais Stef n’a pas pu le photographier.
0 commentaires