Des conditions météorologiques défavorables pour le slopestyle de montagne
La pluie continue de ces derniers jours et la pratique du slopestyle de montagne, ici au Mountain Park de Chatel, n’ont pas spécialement motivé les riders à s’aventurer sur les modules du parcours. Pourtant, le site est absolument somptueux, le plus impressionnant jamais vu en France selon l’avis de certains experts et des deux riders présents en gros.
Un parcours unique et complexe
Le parcours est parsemé de rochers isolés où ont été construits des passerelles, des rock drop et des step up/step down, en exploitant au maximum les spécificités du terrain, à savoir les gros blocs de roche éparpillés.
Une après-midi de freestyle malgré tout
Pierre-Edouard Ferry et son voisin David, les deux riders les plus motivés du jour, nous ont fait passer une partie de l’après-midi à les suivre dans une vidéo de freestyle en direct, comme à l’accoutumée, à droite de votre écran.
La vidéo prouve qu’il était tout à fait possible de prendre du plaisir sur les modules, même sous une pluie battante.
Un espoir pour demain
Si tout se passe bien et que la météo est de notre côté, les qualifications et les finales se dérouleront demain, dans la même journée (au lieu des qualifications aujourd’hui et des finales demain). Restez connectés pour suivre cela.
Jour 2 et vidéo à venir.
0 commentaires