Une visite à Saint Pierre de Chartreuse
Le vendredi dernier, nous avons eu l’opportunité de participer à l’inauguration du tout nouveau terrain de VTT à Saint Pierre de Chartreuse, conçu par Philippe Derbier. Il y avait une sensation unique de parcourir pour la première fois ces sentiers encore verdoyants, dans un domaine qui semble avoir tous les atouts pour se hisser au rang des grands. Le paysage est varié, avec des reliefs, quelques rochers et éboulis, mais surtout une vaste forêt ponctuée çà et là par quelques prairies.
Les pistes disponibles
Pour le moment, trois pistes sont ouvertes au public : une verte, pour les débutants, une bleue qui pourrait toutefois être qualifiée de rouge en raison de sa difficulté, et une noire destinée aux compétitions nationales. Le télésiège de la Combe de l’Ours, qui comporte six places, assure le transport jusqu’à ces pistes en un peu plus de six minutes. Il s’agit donc d’un domaine à découvrir, dont nous parlerons plus en détail dans les actualités du numéro d’août.
La piste Bleue en vidéo
En annexe, vous trouverez une vidéo vous permettant de faire un petit tour sur la piste « La Bleue » grâce à une caméra embarquée.
0 commentaires