Le départ de Thibaut Dapréla de Commençal Muc-Off a pris beaucoup de gens par surprise. Cependant, les rumeurs concernant le futur de Greg Minnaar étaient plus persistantes, avec beaucoup de personnes anticipant son passage chez Norco. Après une série de teasers, l’annonce officielle a finalement été faite : la légende du cyclisme sud-africaine roulera pour la marque canadienne à partir de 2024 et jusqu’en 2026.
Ce qui est resté inconnu pour beaucoup, c’est comment le quadruple champion du monde et détenteur du record du nombre de victoires en coupe du monde a quitté son équipe précédente. En effet, c’est Santa Cruz qui a décidé de se séparer de Minnaar, assez tardivement dans la saison. Il a appris la nouvelle seulement après la finale de Mont St Anne en octobre. Comme il l’a révélé dans une interview accordée à Pinkbike, il avait prévu de terminer sa carrière avec Santa Cruz. Mais l’équipe californienne avait d’autres plans.
Le passage de Minnaar à Norco
Encouragé à considérer Norco par une amie travaillant dans le marketing de la marque, Minnaar a été impressionné par l’équipe d’ingénieurs en charge du développement du vélo. Cette équipe comprend des anciens de la F1 et de l’industrie automobile, ainsi que des experts du monde du VTT comme Kirk McDowall, qui participe à la coupe du monde de DH. Il a également été attiré par l’opportunité de travailler avec eux et de soutenir les coureurs de l’équipe (Gracey Hemstreet et Lucas Cruz), pendant ses dernières années de compétition et même après sa retraite. Cela représente un véritable projet de carrière pour lui.
La gestion de l’équipe Norco par Minnaar
Pour gérer l’équipe, Minnaar n’a pas lésiné sur les moyens : il a recruté Kathy Sessler pour s’occuper de l’intendance de l’équipe (ce qui est un grand changement), il a engagé Alan Milway comme manager d’équipe (qui a déjà travaillé avec Rachel Atherton pendant ses meilleures années) et il a amené la marque canadienne chez Fox pour les suspensions, où toute l’équipe pourra bénéficier des services précieux de Jordi Cortes.
Les projets futurs de Minnaar
Avant de prendre sa retraite et de se tenir sur le côté de la piste, tout comme son ami Steve Peat, Minnaar veut donner le meilleur de lui-même. Selon ses propres mots, il est très satisfait des capacités d’ajustement du prototype de DH de Norco. Nous sommes impatients de le voir en action et espérons qu’il remportera une nouvelle victoire, dans sa première saison sous de nouvelles couleurs depuis 16 ans. Il parle déjà des championnats du monde. Le spectacle promet d’être au rendez-vous…
0 commentaires