Un grand spectacle au Leogang
Leogang, avec sa météo capricieuse et son parcours mêlant technicité et vitesse, promettait une course palpitante pleine de rebondissements. Le circuit autrichien a tenu ses promesses ce dimanche, en offrant une compétition spectaculaire tant pour les femmes que pour les hommes.
Camille Balanche, blessée la veille et victime d’une chute ce matin, a décidé de ne pas participer cet après-midi. Nous espérons la voir en pleine forme à Val di Sole !
Nous avions mentionné hier que l’arrivée de la pluie serait un élément clé sur ce parcours, qui est assez simple sur sol sec mais devient un véritable défi sous la pluie. Hier soir, une tempête a éclaté, ne laissant pas les coureurs passer une nuit paisible. Des pluies torrentielles, une rivière presque en crue, un poteau électrique en feu, il ne manquait plus que l’invasion des grenouilles et Leogang pouvait rivaliser avec les 10 plaies de l’Egypte…
Une course sous haute tension
Ce matin, alors que l’organisation s’efforçait de remettre le parcours en ordre, les pilotes ont bénéficié d’un délai d’une heure avant le début de la course. Finalement, même si beaucoup d’entre eux ont fini par chuter, l’état du circuit était moins catastrophique que prévu.
Cependant, pour les juniors, les conditions étaient très difficiles. Imaginez le secteur des souches, et surtout les bois, avec leur dénivelé moyen qui ferait rougir le Pleney et leurs racines, aussi lisses que chauves, surgissant par milliers, dans tous les sens… C’est dans ces conditions que Max Alran, le jeune talent de chez Commençal remporte sa première victoire en coupe du monde. Asa Vermette, leader incontesté du classement, termine loin derrière, tandis que Mylann Falquet se classe cinquième. Chez les filles, c’est Eurice Van Leuven qui remporte sa première victoire de l’année, suivie de Eliana Hulsebosch et Heather Wilson.
Une piste toujours glissante pour les Elite Dames
Lorsque les Elite Dames se sont élancées, la piste n’avait pas vraiment séché. Pas les bois en tout cas… Mille Johnset est la première à chuter, alors que
0 commentaires