Rapport rédigé par Grégoire Germain
La météo clémente a encore une fois favorisé le déroulement de ce week-end, une chance assez inhabituelle compte tenu du climat actuel dans le pays. Cependant, ce qui a véritablement marqué cet événement tant espéré, qui est historiquement le premier de son genre, c’est la qualité exceptionnelle des pistes. Mais de bonnes pistes ne sont rien sans de grands pilotes !
Le samedi, le parcours exigeant reprenait l’agencement habituel avec deux sections spécifiques de descente à effectuer trois fois pour un total de six chronomètres. Le dimanche, en revanche, proposait une énorme section inédite de 20 minutes pour les meilleurs, qui incorporait tous les éléments de l’enduro, c’est-à-dire de l’adrénaline et de l’effort physique.
Compétition intense entre les pilotes
Sur le plan sportif, une compétition intense s’est déroulée entre Alex Balaud, Olivier Giordanengo et Rémy Absalon. C’est finalement le pilote Commencal qui a remporté la victoire avec une avance de seulement 10 secondes après neuf sections ! C’est lors de la troisième et dernière section très physique du dimanche que Rémy a réussi à prendre la tête, alors qu’il avait 20 secondes de retard sur Alex. En récupérant 30 secondes d’un coup, il a arraché la victoire au pilote FMF Sports Group…
Dans les autres catégories, Estelle Vuillemin (MBK) a remporté la victoire chez les femmes et François Dola (La Roue Libre) chez les Masters.
Classement provisoire des Enduro Series
Au classement provisoire des Enduro Series, après Métabief et Val d’Allos, nos trois grands pilotes sont au coude à coude, avec Absalon en tête devant Giordanengo et Balaud. Le troisième round aura lieu à Vars dans 15 jours.
Pour plus d’informations, consultez le site de enduro-series.fr.
0 commentaires