En 2024, les Natural Games de Millau fêteront leur 15ème édition. Cet événement en plein air, incontournable en France, rassemble de nombreuses disciplines sportives comme le VTT Gravity et le slopestyle, mais aussi l’escalade, le parapente, le wingsuit, le kayak et bien d’autres. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la géographie française, le rendez-vous est donné dans l’Aveyron, du 27 au 30 juin.
Le programme de l’événement promet une belle place au VTT, grâce à la MTB Gravity Week. Les participants auront l’occasion de s’essayer sur des pistes dédiées à l’enduro, au DH et au pumptrail, dans le tout nouveau bike park situé sous le célèbre viaduc de Millau. Un environnement privilégié, bordé par une forêt de chênes verts et une rivière, attend les riders.
Bien entendu, le célèbre concours de dirt/slope ne sera pas en reste. Le parcours a été entièrement repensé par Jérémy Berthier, Antony Rocci et Nicolas Terrier, trois talents reconnus dans le domaine du shape et du riding. Des installations dédiées aux BMX seront également présentes, notamment une toute nouvelle rampe d’initiation destinée aux enfants et aux débutants. Les riders expérimentés pourront quant à eux profiter de la Half Pipe Jam, tous les jours entre 18h et 19h.
Les Natural Games, c’est aussi une série de concerts animés par des artistes de renom, tels que Massilia Sound System, Caravan Palace ou encore Vitalic. Si vous cherchez une manière dynamique de commencer votre été, cet événement est fait pour vous.
0 commentaires