Le lancement du Supernought, le vélo de descente canadien
Après le Druid et le Dreadnought, qui ont fait leur apparition lors de la coupe du monde de DH avec Connor Fearon en tant que membre de l’équipe Forbidden Synthesis, la marque canadienne nous présente enfin le Supernought, un vélo spécialement conçu pour la descente. Depuis le début de la saison, ce vélo a été testé et modifié par le pilote australien jusqu’à ce qu’il réponde parfaitement aux exigences des riders de DH de haut niveau. C’est en tout cas l’objectif !
Le Supernought, avec ses 205 mm de débattement et son point de pivot élevé, est disponible en version full 29 » ou MX. Comme c’est déjà le cas pour certaines marques (y compris leurs compatriotes de Norco), la longueur des bases varie en fonction de la taille du cadre. Il s’agit d’une solution permettant d’assurer une répartition optimale du poids sur le vélo, quel que soit la taille du rider.
Le vélo est également doté de pattes ajustables, permettant de choisir entre des roues de 27.5 et 29 pouces, mais aussi d’ajuster la longueur des bases en fonction du parcours ou du style de pilotage du rider. Pour ce qui est du reste de la géométrie, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les tableaux ci-dessous. On note notamment de longues bases associées à un boîtier de pédalier raisonnablement bas. Grâce à l’inflexion créée par le point de pivot élevé, qui entraîne un allongement des bases, on peut s’attendre à ce que le vélo soit particulièrement stable sur ses appuis !
Géométrie du Forbidden Supernought 29 »
Géométrie du Forbidden Supernought MX
Nous devrions être en mesure de vous donner nos premières impressions sur ce Supernought dans le Spécial Test, qui sortira en mars prochain. Sachez que les kits-cadre sont disponibles au prix de 4299€, tandis que les vélos complets seront disponibles sur le marché au printemps 2024, importés en France par Sport Pulsion. Il existe pour l’instant un seul montage complet, le Team Replica, proposé à 9299€, avec une transmission X01, des suspensions Rock Shox (Boxxer + Vivid Ultimate), des périphériques Burgtec, des freins Sram et des roues Crankbrothers Synthesis DH.
En attendant de pouvoir admirer cette petite merveille, nous vous invitons à regarder la vidéo de présentation, avec Connor Fearon lui-même aux commandes !
0 commentaires