DH Coupe du Monde 2024: Loïc Bruni et Vali Höll prêts pour la rentrée à Fort William

par | Juin 25, 2024 | Actualité | 0 commentaires

DSC04924

Une rentrée mouvementée pour le paddock DH

Ce week-end a été marqué par la reprise des activités pour le paddock DH, avec un programme bien chargé : qualifications et demi-finales le samedi, suivies des finales le dimanche. Le tout s’est déroulé sur la célèbre piste de Fort William, où les coureurs ont dû affronter plus de quatre minutes de parcours intense entre les pierres, les pentes, les bois et le sprint final de la motorway. Cette épreuve n’a pas été une partie de plaisir, mais une bonne nouvelle a été annoncée aux riders : il n’a pas plu depuis la veille, la piste est humide et le grip est juste parfait.

En effet, suite aux pluies et au brouillard, de nombreux coureurs ont chuté la veille. Parmi eux, Charlie Hatton, champion du monde sur ce tracé, a dû se retirer de la compétition (il n’était pas protégé), tandis que Minnaar a tout juste réussi à se qualifier pour la finale. De leur côté, Estaque et Greenland sont restés au sol, terminant respectivement à la 31e et 32e place. Il en va de même pour Brook MacDonald, Thibaut Daprela et Dylan Levesque. Le retour à la compétition a donc été mouvementé. Par contre, le dimanche a été beaucoup plus calme, avec Greg Minnaar et Luke Meier Smith étant les seuls à chuter, de manière assez spectaculaire pour ce dernier, même si sans gravité, tandis que le Sud Africain semblait blessé.

Des surprises chez les femmes

Chez les femmes, on note surtout l’absence de Pompon dans cette finale, toujours blessée au pouce. Sur une piste comme celle-ci, les erreurs ne sont pas pardonnées et Myriam n’avait clairement pas tous les atouts en main pour obtenir un bon résultat. En revanche, Tahnée Seagrave semble en meilleure forme avant cette finale, tandis que Camille Balanche confirme son retour et Vali Höll semble également très motivée. Cependant, on sait qu’elle peut parfois être nerveuse en début de saison.

A Découvrir :   DH Forbidden Supernought enfin disponible pour Connor Fearon

Chez les Juniors filles, la championne du monde en titre et dernière à s’élancer, Erice Van Leuven crève de l’arrière à mi-course, hurle de frustration pendant environ 300 mètres, avant de se décider à terminer son run, cinquième. Impressionnant ! C’est Heather Wilson qui s’impose, devant Sacha Earnest et Eliana Hulsebosch. Chez les hommes, malgré une récente blessure Asa Vermette domine littéralement les débats, devançant de six secondes Luke Wayman, son dauphin, suivi de Daniel Parfitt et de l’une des nouvelles recrues du team Commençal Muc Off, Max Alran.

Pour le départ des Elite femmes, le brouillard s’est enfin dissipé au pied du Ben Nevis, et malgré quelques rares apparitions, il ne gâchera plus la fête. Marine Cabirou avait des secondes à grappiller après une demi-finale mi-figue mi-raisin, qui la fait partir assez tôt. Elle perd malheureusement du temps un peu partout, et ne peut toucher le temps de Nina Hoffman, terminant finalement sixième. Il faut dire que la pilote du Syndicate a sorti un run super solide de haut en bas et est fermement installée sur le hot seat.

Tellement bien assise d’ailleurs, que ni Camille Balanche, ni Tahnée Seagrave n’arrivent à la faire vaciller d’un millimètre. Il n’y a donc plus que Vali Höll qui peut contrarier les plans de l’Alle

alain-barru
Mathieu Prégault

Auteur

Mathieu Prégault est le cœur et l'âme de notre blog dédié au vélo, lebiciclette.eu. Sa passion pour le cyclisme ne connaît pas de limites, allant des paisibles balades à vélo le long de la campagne jusqu'aux ascensions éreintantes des cols de montagne les plus célèbres. Mathieu a transformé sa passion en profession, devenant auteur à plein temps pour notre blog, où il partage non seulement des conseils techniques et des guides pratiques, mais aussi des récits inspirants de ses aventures à deux roues. Avec une plume aussi agile que lui sur un vélo, Mathieu s'efforce de captiver nos lecteurs, leur offrant une vue d'ensemble sur le monde du cyclisme, des dernières innovations technologiques aux histoires de la communauté cycliste mondiale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *