DH Coupe du Monde 2024 Leogang : demi-finales

par | Déc 25, 2024 | Actualité | 0 commentaires

KenoLeogang24-57

La troisième manche de la coupe du monde de descente VTT à Leogang en Autriche

La troisième étape de la coupe du monde de descente VTT se déroule ce week-end à Leogang, en Autriche, après les étapes de Fort William et Bielsko Biala. Le début de la saison est marqué par une compétition intense, avec deux vainqueurs différents lors des deux premières manches, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. De nombreux pilotes ont désormais la possibilité de monter sur le podium à chaque course. Toutefois, il est indéniable que Loïc Bruni et Vali Höll dominent la compétition, ayant tous deux remporté la demi-finale cet après-midi.

Le week-end n’a pas commencé sous les meilleurs auspices côté météo, avec des orages prévus pour demain, qui pourraient bien tout changer.

Des performances remarquables lors des qualifications et des demi-finales

Vali Höll, particulièrement motivée pour sa course à domicile, aspire à répéter sa victoire de l’année dernière. Lors des qualifications, elle a devancé sa dauphine Anna Newkirk de huit secondes, tandis que Myriam Nicole a signé le troisième temps, signe d’un retour en force.

Lors de la demi-finale, Vali Höll et Anna Newkirk ont à nouveau pris les deux premières places, mais cette fois, la pilote américaine a terminé juste derrière la locale de l’étape, à 1,6 seconde, réalisant une excellente performance. Le podium a été complété par Tahnée Seagrave, Jess Blewitt et Eleonora Farina.

A Découvrir :   Victoire d'Amaury Pierron et Tahnée Seagrave à Val di Sole!

Parmi les autres résultats notables, on peut citer la qualification de Myriam « Pompon » Nicole pour la finale. C’est une belle revanche pour la pilote qui n’avait pas encore réussi à se qualifier cette saison, suite à une blessure au pouce et un manque d’entraînement. Marine Cabirou et Nina Hoffmann n’ont pas réalisé leur meilleure performance, mais elles ont le statut de protégée et seront donc présentes demain.

Malheureusement, Camille Balanche n’a pas pu terminer son run à cause d’une chute importante. Elle doit maintenant passer des examens pour évaluer la gravité de ses blessures. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Des surprises et des attentes du côté des hommes

Chez les hommes, Finn Iles a également connu un accident lors de l’entraînement. Le Canadien a pu prendre le départ des qualifications, mais a dû rapidement se retirer. Nous espérons qu’il n’a rien de sérieux.

Du côté des pilotes irlandais, Oisin O’Callaghan a remporté la qualification et s’est classé quatrième en demi-finale. Après sa belle performance à Bielsko Biala, le pilote YT continue d’impressionner. Son compatriote, Ronan Dunne, a terminé sixième, à presque quatre secondes du meilleur temps.

Loïc Bruni, toujours en forme en ce début de saison, a réalisé le meilleur temps. Amaury Pierron, qui a fait un retour remarquable après une grave blessure, a terminé à une belle cinquième place. Loris Vergier et Thibaut Dapréla font également partie du top 10.

Luca Shaw et Troy Brosnan, très à l’aise sur ce parcours depuis le début du week-end, ont respectivement réalisé le deuxième et le troisième chrono, exactement comme en qualifications. Après une saison dernière en demi-teinte pour chacun d’eux, c’est l’année du renouveau.

A Découvrir :   DH Coupe du Monde 2024: Myriam Nicole et Benoît Coulanges, victorieux à Loudenvielle

Les finales à venir

Rendez-vous demain pour les finales, à partir de 14h pour les femmes. Nous espérons que la météo sera clémente, car la nouvelle section tracée dans les bois est particulièrement difficile. Si les conditions météorologiques se dégradent, nous pourrions assister à un spectacle similaire aux championnats du monde 2020…

Résultats des demi-finales de la coupe du monde de DH Leogang 2024 – Hommes

[h2]Résultats des demi-finales de la coupe du monde de DH Leogang 2024 – Femmes

alain-barru
Mathieu Prégault

Auteur

Mathieu Prégault est le cœur et l'âme de notre blog dédié au vélo, lebiciclette.eu. Sa passion pour le cyclisme ne connaît pas de limites, allant des paisibles balades à vélo le long de la campagne jusqu'aux ascensions éreintantes des cols de montagne les plus célèbres. Mathieu a transformé sa passion en profession, devenant auteur à plein temps pour notre blog, où il partage non seulement des conseils techniques et des guides pratiques, mais aussi des récits inspirants de ses aventures à deux roues. Avec une plume aussi agile que lui sur un vélo, Mathieu s'efforce de captiver nos lecteurs, leur offrant une vue d'ensemble sur le monde du cyclisme, des dernières innovations technologiques aux histoires de la communauté cycliste mondiale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *