Steve Peat, coureur cycliste professionnel, a subi une sévère blessure à la cheville lors des championnats d’Angleterre ce week-end. Durant la compétition, il dominait largement tous les autres concurrents. Cependant, suite à une chute dans la fameuse section « Star Wars » du parcours de Rheola, il s’est gravement blessé. En posant le pied sur ce qu’il pensait être une surface stable, il est tombé dans un trou. Il a été déséquilibré et éjecté de son vélo, son pied restant coincé au sol. Heureusement, aucun os n’a été brisé, mais il a tout de même subi une méchante luxation.
Peat a été immédiatement conduit au service chirurgical de l’hôpital de Swansea pour une évaluation plus approfondie de ses blessures. Les médecins ont dû procéder à une intervention chirurgicale pour s’assurer qu’aucun fragment ne s’était détaché. Le premier diagnostic est qu’il devrait nécessiter une période de récupération de 6 à 8 semaines. Nous espérons qu’il sera totalement rétabli pour la fin de la Coupe du Monde et pour les Championnats du Monde de descente en septembre.
En passant, notons que Marc Beaumont est le nouveau champion d’Angleterre dans la catégorie masculine et Tracy Moseley dans la catégorie féminine.
0 commentaires