Récemment, Gfilm, la société de production construite sur les bases de Grossepelle Production, a fait l’objet de nombreuses discussions. Pour ceux qui ont été déconnectés l’année précédente, Grossepelle a laissé une empreinte indélébile en 2006 avec leur premier grand DVD de gros vélo français, Système D, regorgeant de plans fluides, de travellings astucieux, d’images magnifiques et de riders locaux.
L’excitation autour de leur prochaine production était à son comble cette année. Le matériel de haute technologie qu’ils utilisaient, les caméras, les tyroliennes, les perches, ainsi que leur travail de tournage sur les célèbres Stunts de Pierre-Edouard Ferry, étaient au cœur des conversations. Leurs superbes reportages du WRT à Cabrières avaient également été remarqués. Tout cela laissait présager qu’ils seraient l’un des points forts du printemps 2008.
Cependant, il semble que la prochaine production de Gfilm ne verra pas le jour en 2008. « Nous n’avons pas eu de chance avec le temps, beaucoup de nos tournages ont été, littéralement, noyés » nous explique Rémy Gaillard, l’un des fondateurs de la société. Mais le véritable problème réside dans le manque de sponsors engagés. Même si la plupart se sont montrés enthousiastes, peu ont réellement investi. « C’est dommage car nous avions tous les riders et un énorme potentiel. » Fabien Barel, Pierre-Edouard Ferry et Titou Picard, pour ne citer que trois riders aux styles variés, s’étaient mobilisés aux côtés de nombreux autres riders de la scène française.
« Si nous avons besoin d’une année supplémentaire, nous préférons la prendre et faire les choses correctement » conclut Rémy. Affaire à suivre…
Retrouvez-les sur www.gfilm.fr
0 commentaires