Ben Boyko remporte la victoire à Whistler

Ben Boyko gagne à Whistler

Le festival Kokanee Crankworx Mountain Bike Festival : une quatrième édition époustouflante

Le festival de vélo de montagne « Kokanee Crankworx Mountain Bike Festival » a, pour la quatrième année de suite, réuni l’élite mondiale du slopestyle fin juillet. Cette année encore, le parcours dessiné par John Cowan a mis l’accent sur les éléments spectaculaires et aériens, avec un mur démesuré, des passerelles incurvées et un drop final vertigineux, le jumbotron, de plus de cinq mètres de vide. Ben Boyko, le grand gagnant de cette édition, a réalisé un 3.6 impressionnant sur ce dernier.

Des jeunes talents en superfinales

Le spectacle a notamment été assuré par trois jeunes prodiges de Whistler, tous âgés de 16 ans : Alex « Pro » Prochazka, Kevin MacDonald et Brandon Semenuk. Ce dernier a d’ailleurs fini à la troisième place du Crankworx, devançant Cam McCaul et Paul Bas, qui a remporté deux fois le Crankworx.

Performance des français et autres concurrents

Quant à Pierre Edouard Ferry, le seul français en finale, il a terminé à une honorable 18ème place, non loin de la douzième place qui permet d’accéder aux superfinales. Darren Berrecloth, vainqueur des finales, n’a pas eu la même chance en superfinale : il a chuté lors de son premier run et a fini 12ème. Andreu Lacondeguy, le seul européen en finale, a confirmé son statut de leader en prenant la deuxième place.

Nous vous apporterons plus d’informations dès que nos reporters sur place nous auront transmis leur compte-rendu.

Résultats des Superfinales :

1. Ben Boyko 33.7
2. Andreu Lacondeguy 32.0
3. Brandon Semenuk 29.9
4. Cameron McCaul 29.3
5. Paul Bassagotia 26.5
6. Alex Pro 25.2
7. Andrew Taylor 24.2
8. Kyle McDonald 24.3
9. Kyle Strait 21.9
10. Ian Hollands 20.2
11. Cameron Zink 15
12. Darren Berrecloth 8.2

Vous pouvez consulter tous les résultats sur le site officiel de Crankworx.

alain-barru
Mathieu Prégault

Auteur

Mathieu Prégault est le cœur et l'âme de notre blog dédié au vélo, lebiciclette.eu. Sa passion pour le cyclisme ne connaît pas de limites, allant des paisibles balades à vélo le long de la campagne jusqu'aux ascensions éreintantes des cols de montagne les plus célèbres. Mathieu a transformé sa passion en profession, devenant auteur à plein temps pour notre blog, où il partage non seulement des conseils techniques et des guides pratiques, mais aussi des récits inspirants de ses aventures à deux roues. Avec une plume aussi agile que lui sur un vélo, Mathieu s'efforce de captiver nos lecteurs, leur offrant une vue d'ensemble sur le monde du cyclisme, des dernières innovations technologiques aux histoires de la communauté cycliste mondiale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *