Événement de course à l’Alpe d’Huez
Une foule de cyclistes s’est réunie sous le brillant soleil qui baignait le massif des Grandes Rousses ce mercredi. Le chiffre exact était de 231. Beaucoup d’entre eux étaient des étrangers, majoritairement britanniques et néo-zélandais, qui avaient profité de la semaine de la Mégavalanche (qui se déroulait ce week-end à l’Alpe d’Huez) pour découvrir la célèbre descente de Poutran.
C’était d’autant plus plaisant de rouler sur cette descente, selon le spécialiste Georges Edwards, car elle avait été frappée par un orage en début de semaine.
Format de la course
En accord avec le format de la Sprint Avalanche, les cyclistes avaient deux tentatives pour réaliser le meilleur temps possible. Les cinquante premiers à réaliser le meilleur de ces deux essais s’affrontaient à partir de 16h dans une finale, appelée la Supercup.
Résultats de la course
Sur les beaux sentiers parsemés de dalles impressionnantes et de quelques passages techniques, c’est Glenn Haden qui l’emporte en 4:20.820, après avoir également remporté les deux premières manches. Fabien Cousinié termine à moins de trois dixièmes de seconde derrière, et Sam Blenkinsop (le junior à suivre de près), Nicolas Oritz et Ben Cathro complètent le podium de cette compétition de haut niveau.
0 commentaires