Retour sur la deuxième édition du Bearclaw Invitational à Mont Washington
Seulement une semaine après le Crankworx, l’élite du slopestyle en montagne s’est réunie pour la deuxième édition du Bearclaw Invitational à Mont Washington.
Le casque intégral : un équipement vital
Le port d’un casque intégral était fortement conseillé pour cette compétition, et ce conseil a probablement évité de nombreuses blessures graves. Plusieurs compétiteurs, dont Andreu Lacondeguy, ont eu la bonne idée de suivre cette recommandation. Lacondeguy a d’ailleurs détruit son casque lors d’une tentative de superman tailwhip.
Après les chutes de Lacondeguy et de Darren Berrecloth lors du deuxième run, c’est Cam McCaul qui a remporté la victoire pour la deuxième année consécutive. Il a ainsi confirmé son talent après son excellente performance au Qashqai et sa quatrième place au Crankworx. Le jeune Brandon Semenuk, âgé de seulement 16 ans, a également impressionné en terminant deuxième, confirmant son excellente performance la semaine précédente à Whistler. Kyle Strait, Andrew Taylor et le prometteur Alex Pro ont complété le top 5.
Un nouveau concours du « Highest Air »
La compétition s’est terminée par un tout nouveau concours du « Highest Air », une épreuve qui semble prometteuse pour l’avenir. Les compétiteurs canadiens ont dominé cette épreuve, avec Thomas Vanderham, Darren Berrecloth et Brandon Semenuk parmi les trois derniers. Finalement, c’est l’hôte de la compétition qui a remporté l’épreuve avec un saut de plus de 5 mètres de haut.
Résultats du Bearclaw Invitational 2007
Voici les principaux résultats de cette deuxième édition du Bearclaw Invitational :
1. Cam McCaul
2. Brandon Semenuk
3. Kyle Strait
4. Andrew Taylor
5. Alex Prochazka
0 commentaires