L’équipe Intense Factory Racing poursuit son aventure malgré le départ d’Aaron Gwin
Malgré le départ annoncé d’Aaron Gwin, fondateur de l’équipe Intense Factory Racing, cette dernière n’a pas disparu. En effet, l’entreprise californienne a repris les rênes et a mis en place une toute nouvelle équipe composée de quatre cyclistes prometteurs : Joe Breeden, Louise Ferguson et les juniors Oscar Griffiths et Ryder Lawrence.
Joe Breeden, le pilier de l’équipe Intense Factory Racing
Joe Breeden est le pilier autour duquel l’équipe est construite, ayant roulé pour Intense depuis cinq ans (trois ans au sein de l’équipe britannique et les deux dernières années avec l’IFR). Il est le plus expérimenté des pilotes de l’équipe.
Louise Ferguson, une recrue prometteuse
Louise Ferguson, sa coéquipière en catégorie Elite, a fait une première saison très prometteuse en 2023 avec l’équipe Continental Nukeproof. Elle est connue pour sa rapidité et son audace sur les sauts, des qualités essentielles pour réussir au plus haut niveau. Elle participera également à la Hardline Tasmanie.
Ryder Lawrence et Oscar Griffiths, les nouvelles recrues
Ryder Lawrence et Oscar Griffiths, âgés respectivement de 16 et 17 ans, feront leurs débuts dans la catégorie Junior. C’est une excellente opportunité pour Intense de former ses propres pilotes et de préparer l’avenir.
Les sponsors de l’équipe
L’équipe sera équipée du nouveau M1 et bénéficiera du soutien de nombreux sponsors tels que Troy Lee Designs, Continental, E-13, Öhlins, HT et TRP. L’équipe sera présente lors des coupes du monde de DH mais aussi lors de courses nationales et aux Crankworx.
Le départ d’Aaron Gwin et Dakotah Norton
Quant à Aaron Gwin et Dakotah Norton, qui ont tous deux quitté l’équipe, leur prochaine destination reste inconnue. Cependant, avec l’arrivée annoncée de Mondraker sur le marché américain en 2024, on peut se demander si les deux cyclistes, ou l’un d’entre eux, ne pourraient pas bientôt tester le Summum…
Oscar Griffiths, une étoile montante
Enfin, Oscar Griffiths, avec son style unique, est prêt à libérer toute sa puissance dans la catégorie Junior.
0 commentaires