Les Outdoor Games sont un événement sportif qui suscite un grand engouement. Le concept est simple : les participants ont une semaine pour réaliser un film qui met en scène cinq sports outdoor assez extrêmes, à savoir le kayak, l’escalade, le VTT, le base jump et le parapente. Pour l’édition qui s’est tenue à Interlaken, cinq équipes venues des quatre coins du monde, notamment de Suisse allemande, de Finlande, d’Angleterre et de France, ont concouru.
Les gagnants des Outdoor Games
L’équipe des frères Falquet, composée des skieurs et réalisateurs Loris et Nico, était là pour défendre son titre. Ils ont finalement réussi à le conserver pour l’année 2007 grâce à un film remarquable tourné en 16mm. Leur VTTiste n’était autre que Ludo May, un nom qui ne sera pas inconnu pour ceux qui suivent notre magazine de près puisqu’il y a déjà été présenté en tant que rookie.
Victoire côté photo
Du côté de la photographie, c’est Dominique Daher, notre photographe attitré et membre temporaire des Ephémères, qui a remporté l’édition 2007. En bon compagnon qu’il est, il nous a fait parvenir un diaporama musical, agrémenté de la bande sonore du film.
Un événement à découvrir en vidéo
Pour ceux qui souhaitent découvrir l’événement sous un autre angle, nous mettons à votre disposition une vidéo que vous pouvez télécharger. Celle-ci vous permettra de vous immerger au cœur de l’action et de vivre les Outdoor Games comme si vous y étiez.
0 commentaires