L’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) peut s’avérer bénéfique, que vous soyez un sportif ou que vous l’utilisiez pour vos déplacements quotidiens. Cet article a pour but de vous guider dans votre choix de vélo électrique.
L’acquisition d’un vélo électrique
Comment se procurer un vélo électrique ?
Intersport, une entreprise créée en 1968 et présente dans 40 pays, propose une large gamme d’équipements sportifs, dont des vélos électriques. Que vous soyez à la recherche d’un VTC, d’un VTT ou d’un vélo pliant électrique, vous y trouverez votre bonheur.
En choisissant d’acheter votre vélo électrique chez Intersport, vous bénéficierez d’un large choix parmi les marques les plus réputées, ainsi que des conseils de spécialistes.
Quels sont les avantages d’un VTT électrique ?
Le VTT électrique présente de nombreux avantages, quel que soit l’usage que vous comptez en faire. Si vous reprenez une activité sportive après une blessure ou une longue période d’inactivité, l’assistance électrique peut être d’un grand secours. De même, pour des balades à vélo ou des trajets de tous les jours, elle vous aidera à grimper les côtes, à lutter contre le vent et à parcourir de plus longues distances.
Choix d’un vélo électrique : 4 aspects indispensables à prendre en compte
Outre la taille du cadre, qui doit correspondre à votre morphologie, vous devez prendre en considération les caractéristiques du moteur et de la batterie.
La puissance du moteur
La puissance du moteur, exprimée en watts (W), détermine l’intensité de l’assistance électrique qui vient compléter votre effort de pédalage. Plus cette puissance est importante, plus l’accélération et l’efficacité en montée seront élevées.
Le temps de recharge de la batterie
La recharge d’une batterie de vélo électrique se fait sur une prise de courant standard, à domicile. Le temps nécessaire dépend de la puissance du chargeur et de la capacité de la batterie.
L’autonomie
L’autonomie, ou le nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir sur une seule charge, dépend de la capacité de la batterie, mais pas uniquement. Une utilisation intensive, notamment en présence de nombreuses pentes, réduira forcément l’autonomie de votre vélo électrique.
Les modes d’assistance
Selon le modèle de vélo électrique que vous choisirez, vous aurez accès à différents modes d’assistance. Le mode sport vous permettra d’atteindre une vitesse plus élevée, tandis que le mode éco privilégiera l’autonomie.
0 commentaires