DH Coupe du Monde 2024: Myriam Nicole et Benoît Coulanges, victorieux à Loudenvielle

kenoDERLEYN-01875

Lors de l’avant-dernière étape de la Coupe du Monde de Descente 2024 à Loudenvielle, les meilleurs pilotes mondiaux ont eu du fil à retordre. Les premiers entraînements ont débuté sous une pluie typique des Pyrénées et la piste, qui se révèle particulièrement abrupte et technique dans sa deuxième section, a rapidement semé le chaos parmi les concurrents. Les conditions étaient telles que les demi-finales ont dû être annulées, notamment pour préserver le parcours, qui a été durement marqué par les passages dans la boue.

Malgré les conditions difficiles, les organisateurs ont fait un travail remarquable pour remettre le parcours en état et éviter que les pilotes ne s’embourbent dans des ornières dignes d’une course de moto 2 en 450. Le but était d’éviter que les manivelles ne restent coincées dans la boue.

Si le samedi, la météo s’est améliorée progressivement, rendant le parcours plus agréable à pratiquer, les finales du dimanche n’ont pas été épargnées par les conditions difficiles. En particulier chez les Juniors, les chutes ont été nombreuses, surtout chez les hommes. Asa Vermette a vu son maillot arc-en-ciel se salir dans la boue suite à une chute spectaculaire, tandis que Max Alran s’est montré imbattable, aussi élégant que rapide sur le Skyvall. Leader à une manche de la fin, il pourrait bien repartir avec le classement général en poche en octobre, après Mont St Anne.

Des performances remarquables malgré les intempéries

Chez les femmes, Erice Van Leuven a fait sensation. Après avoir remporté son deuxième titre de championne du monde, elle a poursuivi sur sa lancée avec une victoire à Loudenvielle. Elle a désormais une avance de 15 points sur sa dauphine Heather Wilson au classement général. La compétition est loin d’être terminée, mais la Néo-Zélandaise semble en pleine confiance.

A Découvrir :   Kade Edwards quitte DH race, MS Racing et Intense unissent leurs forces en 2024

Chez les femmes, la compétition ressemblait à une scène de Sleepy Hollow, avec un brouillard si épais qu’il était presque palpable. Cette météo a rendu la conservation de la vitesse, très importante dans cette section plate du parcours, particulièrement difficile. À cet égard, voir loin est un avantage indéniable.

Malgré des conditions de course extrêmement difficiles, Tahnée Seagrave a réussi à donner le meilleur d’elle-même. Malheureusement, elle a dû faire face aux pires conditions de la course féminine, avec une pluie battante et une piste devenue presque impraticable dans la section inférieure. Cela a été un véritable coup dur pour l’Anglaise… Quant à Pompon, elle a confirmé son retour en forme après de superbes championnats du monde, en remportant une magnifique victoire. Il s’agit de sa dixième victoire en Coupe du Monde, et le signe indéniable d’un retour en force.

Des conditions météo défavorables pour les hommes

Pour les hommes, la pluie a fini par s’arrêter, mais le ciel est resté suffisamment couvert pour que la piste ne sèche pas trop vite. Heureusement, car sans cela, la course aurait probablement été annulée. Cependant, au fil des runs, il est devenu évident que de nombreuses lignes n’étaient plus praticables, rendant

alain-barru
Mathieu Prégault

Auteur

Mathieu Prégault est le cœur et l'âme de notre blog dédié au vélo, lebiciclette.eu. Sa passion pour le cyclisme ne connaît pas de limites, allant des paisibles balades à vélo le long de la campagne jusqu'aux ascensions éreintantes des cols de montagne les plus célèbres. Mathieu a transformé sa passion en profession, devenant auteur à plein temps pour notre blog, où il partage non seulement des conseils techniques et des guides pratiques, mais aussi des récits inspirants de ses aventures à deux roues. Avec une plume aussi agile que lui sur un vélo, Mathieu s'efforce de captiver nos lecteurs, leur offrant une vue d'ensemble sur le monde du cyclisme, des dernières innovations technologiques aux histoires de la communauté cycliste mondiale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *