Retour sur la première édition du Mondraker Slopestyle
En dehors des Jeux Olympiques ou d’une compétition majeure de la saison, Barcelone a attiré un certain nombre de riders pour la première édition du Mondraker Slopestyle, qui s’est déroulée le dimanche 20 mai 2007. Bien que l’événement se soit déroulé entre le Qashqai de Madrid et celui de Cologne, il a su attirer les passionnés.
Le parcours de soixante mètres comportait quatre modules : un drop significatif, un step up, une fun box et un petit northshore pour terminer. Le tout était mis en place près des célèbres Ramblas de Barcelone, au cœur de la « fiesta del bici », autrement dit la fête du vélo à la mode espagnole.
Cam McCaul et Darren Berrecloth se distinguent
Deux riders ont particulièrement retenu l’attention du public : Cam McCaul et Darren Berrecloth. C’est ce dernier, surnommé le bearclaw, qui a remporté la compétition avec un run impressionnant (3.6 sur le drop, 3.6 table top et tailwhip), et est reparti avec un chèque supplémentaire.
Malheureusement, la compétition a aussi laissé des traces. Christopher Hatton s’est blessé à la cheville. Espérons que sa convalescence ne durera pas plus longtemps que le mois qui lui a été prescrit pour le moment.
Classement final
Voici le classement des cinq premiers de cette première édition du Mondraker Slopestyle :
1 – Darren Berrecloth (Canada)
2 – Cameron McCaul (États-Unis)
3 – David Acedo (Espagne)
4 – Chris Smith (Royaume-Uni)
5 – Egoi Ado (Espagne)
0 commentaires