Une saison de retransmissions MTB et c’est déjà la fin pour GCN+
Après une unique saison de diffusion de MTB, GCN+ et son application sont mis en pause. Certes, leur performance aurait pu être meilleure, mais il faut avouer qu’ils ont quand même fait un travail honorable. Cela nous renvoie à l’époque où RockyRoads s’était associé à l’UCI, en 2013. Peut-être est-ce un clin d’œil pour le dixième anniversaire de cette alliance surprenante. À présent, les Américains doivent s’acquitter d’un supplément sur Max pour avoir accès aux Coupes du Monde de VTT. Quant aux autres pays, pour l’instant, rien n’est encore décidé sur la manière dont ils seront affectés par ces changements.
Warner Bros. ESO et l’UCI : des débuts sous tension
Nous avions tendance à critiquer les services de Warner Bros. ESO et de l’UCI durant leur première année à la tête de la Coupe du Monde. Aujourd’hui, Warner annonce que les fans de DH aux États-Unis, ainsi que le reste du monde (à l’exception de notre cher Vieux Continent), devront payer plus cher pour profiter des Coupes du Monde. Pour une diffusion avec publicités, il faudra débourser environ 10 dollars, et près de 16 dollars pour une version sans interruptions publicitaires.
De quelles plaintes parlons-nous ?
Warner a annoncé qu’elle diffuserait « plus de 300 des courses les plus célèbres au monde, y compris le prestigieux Giro« , ainsi que « toutes les races MTB ». En outre, on nous promet également la diffusion de « tous les tours de la Ligue des Champions de l’UCI, 53 diffusions de la Série Pro du World Tour féminin, le classique E3 Saxo Bank, le Kuurne–Bruxelles–Kuurne, et plus encore« . Chez Warner, plus signifie moins, un reflet de notre époque sans doute.
En Europe, Discovery+ reste le choix privilégié
En Europe, les abonnés de Discovery+ continueront à payer le tarif habituel, fixé à 6,99$. Une question nous taraude néanmoins : Discovery+ va-t-elle disparaître juste avant le début de la saison ? Espérons que non, le nom Discovery devrait lui assurer une certaine longévité.
Un sentiment de déconnection
Warner Bros. Discovery, ESO, GCN+ et l’UCI semblent aussi déconnectés de la réalité que SNCF Connect, récemment élu « Service client de l’année ». Personne ne comprend comment cela a pu arriver, et pourtant, c’est bien le cas. Nous sommes impatients de voir comment les équipes et la communauté VTT vont réagir à ces nouvelles. Dans tous les cas, cela risque de faire grincer des dents.
Il ne reste plus qu’à illustrer cet article. Peut-être avec des personnages portant un bonnet d’âne dans un coin de la classe ? Il faut aussi se rappeler que nous sommes le 15 décembre, et non le 1er avril. Dommage, on aurait presque pu croire que le printemps était déjà là.
En fin de compte, il n’a pas fallu chercher bien loin pour trouver l’image parfaite pour illustrer cet article. Il manque certes l’accent circonflexe sur le « A », mais on n’a pas trouvé mieux.
0 commentaires